samedi 22 juillet 2006

La Petite Suisse Luxembourgeoise

C'est l'été qu'on choisi Nina et Hugues pour venir marcher dans une des plus belles région du Luxembourg. La Petite Suisse, qu'on trouve facilement sur les cartes dans les environs d'Echternach est un lieu de promenades magnifiques principalement dans les bois. Un subtil mélange de rochers, d'arbres et de rivières entoure des sentiers balisés de force et d'endurance très variable.

A vrai dire, je ne me rappelle plus la longueur de notre chemin mais je pense que ça devait être autour de 12km.

Hugues de sa part n'a semble t'il jamais souffert de la difficulté de la marche. Faut dire que nous étions entourés d'arbres. Au soleil c'était une autre histoire... Il faisait chaud! Et on avait soif!! :)

Et Nina semble avoir été très contente de tester son podomètre sur un terrain de jeu aussi long et pentu ;)


Pour ce WE là, ils étaient arrivés le vendredi à Luxembourg et avaient supportés bon gré mal gré la châleur en attendant que je sorte du boulot.
A ce moment là nous sommes rentrés chez moi.


Au menu de samedi midi: des pâtes (thon, poivrons, ...). J'avais un goût de trop peu tellement c'était bon! Tu fais vraiment bien ça Nina! :)


Endroit de pique-nique bien choisi même si il y avait beaucoup de monde: Au bord d'une cascade, de l'eau bien rafraîchissante.















En fin de journée avant de revenir à Luxembourg et avant leur retour à Gembloux, je leur ai montré les lacs de la Haute-Sure (à Esch-sur-Sûre)

Très joli aussi, beaucoup de lieu de promenade.



J'ai profité aussi de l'occasion pour prendre en photo l'ancienne maison de mes grands-parents au Luxembourg. Je me dis souvent que j'aurais pu en profiter si la vie avait été différente. On ne peut pas revenir en arrière.

Aucun commentaire: