vendredi 23 juin 2006

Jour férié, la suite

La suite du programme après Verdin a été de reprendre la route vers la Belgique

Nous avons choisi Bouillon comme halte suivante. Bouillon a été une des plus grandes places fortes de Wallonie au Moyen-Âge, et son très connu propriétaire était Godefroid de Bouillon, qui s'est fait sa renommée pendant les croisades. Pour arriver au château nous devons trouver avant tout la route pour y monter. Le château en effet se trouve sur un pic rocheux et donne une vue imprenable sur la vallée de la Semois. (photo de la Semois ici à droite)


D'ores-et-déjà nous savons que le site est riche en histoire et offre un attrait touristique important. Nous ne sommes pas encore au coeur de l'été mais tant mieux! Nous profitons d'un espace vierge de touristes. D'autant plus que ma vision du tourisme n'est probablement pas la même que monsieur-et-madame-tout-le-monde.
Et on pouvait voir quoi là-bas me diriez-vous?


Un bel ensemble de rapaces, prévu pour les démonstrations au public aux heures prévues. Nous avons raté la dernière représentation mais j'ai quand même pu en photographier quelques uns. Belles bêtes! Mais je n'en voudrais pas chez moi.

Nous quittons Bouillon pour rentrer chez nous où les parents de Philou m'invite à manger. JE rentre ensuite sagement chez mes parents pour y passer le reste du WE.

Aucun commentaire: