mardi 6 juin 2006

Premier jour de boulot

6 du 6 en 2006 ... 666 . Signe d'un boulot d'enfer?

Je commence à bosser chez Herbalife, société américaine produisant et fournissant de nombreux produits à base de plantes, comme la plupart des produits alimentaires de régime mais aussi des lotions pour le soin du corps.

Je suis arrivé là comme comptable, belge parmi une très grande majorité de français très "français", et le boulot que j'ai tout de suite trouvé intéressant s'est révélé être très désorganisé.
Car en effet il y avait un problème là: nombreux ont été les départs pour mauvaise entente et mauvaise organisation les moins précédents et force était de penser que ça allait continuer comme ça pendant un certain temps, le plus court possible pour le bien de tous!

Vous savez, ce n'est pas la première fois que je travaille pour une société internationale. D'un point de vue de l'expérience c'est extraordinaire tout ce qu'on peut apprendre. En tant que comptable on ne s'occupe pas d'une même comptabilité toute la journée car les niveaux de contrôles sont plus élevés et surtout ceux-ci sont bien plus variés. L'inconvénient c'est que le véritable management ne se trouvait pas ici mais bien aux USA... Ce qui provoque beaucoup de retard et peu de considération de la part de nos patrons.
Enfin soit...

Aucun commentaire: