mardi 6 juin 2006

Mon arrivée

C'est le 6 juin 2006 que j'ai commencé mon boulot ici à Luxembourg (que par fainéantise j'appelerai "Lux"). Et c'est la veille que j'ai pris place dans l'appartement que louait déjà mon ami Philippe.
Alors Philippe il est kiné(sithérapeute) et travaille dans le milieu hospitalier dans la ville de Metz, en France. Depuis un certain nombre de jours il était seul dans son appart, et ayant appris que j'arrivais à Lux il me proposa de colouer l'appart qui se trouve à Algrange, en Moselle, France.
La ville est affreuse, mais calme, entourée de jolis bois (que je n'ai jamais découvert) et de riches sites historique contemporains tels que certains vestiges parfois remis en état de la ligne Maginot. La région n'est pas des plus belles car ils ont la très mauvaise habitudes ces Lorrains de garder à leur façade des couleurs ternes souvent d'origine telles que le gris, clair ou fonçé voire un teint brunâtre mais souvent sale.
Depuis mon arrivée dans cette ville je n'ai fait que penser à partir et trouver un appart ou une chambre au Lux, plus cher, mais plus sympa, plus pratique et plus beau.
L'appart lui même était sympa mais pas pratique du tout, se situant dans les combles et donc ayant la particularité de perdre énormément d'espace sous les pentes de toit. Un appart de 80 m2 devient donc très vite un appart de 55m2 ce qui devient bien plus restreint.
Restreint mais suffisant car Philippe et moi n'avons jamais eu beaucoup de meubles considérant tous les deux qu'un jour nous allions déménager, lui pour aller plus vers son boulot, moi plus vers le mien.

Mais enfin merci Philippe d'avoir eu la gentillesse de me proposer cette colocation! :)

Aucun commentaire: